BODYSURF & BODYBOARD

C’est certainement la discipline la plus épurée du monde du surf : elle se pratique sans planche ou avec un bodyboard (petite planche sur lequel le bodysurfeur pose son ventre) au plus proche de la vague.

Quel matériel pour le bodyboard ?

Le bodysurf se pratique sans matériel (en surfant les vagues sur le ventre) ou avec une planche appelée bodyboard et des palmes (pour avoir suffisamment de vitesse pour rider les vagues).

Comment pratiquer le bodyboard ?

Le bodysurf est le sport parfait pour les débutants qui recherche des premières expériences de glisse dans les vagues mais il saura aussi convaincre les adeptes de sensations fortes. En effet le bodyboard peut se rider allongé sur le ventre mais aussi à genoux ou même debout (très rare, cette pratique reste réservée aux bodysurfeurs expérimentés).

Très maniable, cette planche vous permettra très rapidement de réaliser vos bottoms turns (premier virage en bas de la vague) et même certaines figures emblématiques comme des 360 ou el rollo (vrille horizontale exécuté en se servant de la lèvre de la vague comme tremplin)

En somme un sport pour tous les niveaux qui vous procurera des belles sensations dans l’eau et moins de galère qu’une planche de surf. A essayer !

location bodyboard biarritz anglet bidart