LOCATION de SURF LONGBOARD par HOMIE BOARDS

Il est grand, il est souvent très beau et nous rappelle les débuts du surf. Le longboard a longtemps été la planche vedette des surfeurs et la première à avoir réellement été popularisée.

Appelée aussi Malibu, cette planche vous permettra de glisser en douceur sur des petites vagues d’été. Attention cependant, ce n’est pas une planche pour débutant (se tourner plutôt vers un mini-malibu ou une évolutive). Le longboard est lourd, difficile à manœuvrer et compliqué à la rame.

Quel intérêt pour le longboard ?

Prendre les vagues avant tout le monde bien sûr et profiter de longs moments sur la vague avec une planche très esthétique dans de petites conditions qui ne permettent souvent pas de s’amuser avec une shortboard (voir le fish pour un surf plus nerveux dans des petites vagues)

Comment pratiquer le longboard ?

Ce type de surf, davantage dans la glisse que dans la radicalité des figures, nécessite une adaptation continue de la position du surfer. Lorsque celui-ci sent sa vitesse se ralentir par rapport à la vague, il doit marcher vers l’avant de sa planche afin d’augmenter la vitesse de celle-ci et vice-versa.

Cette planche a aussi des figures qui lui sont caractéristiques comme l’indémodable Noseriding (figure qui consiste à marcher sur la planche et se positionner sur le nose de celle-ci avec les orteils sur le rebord).

En bref, une planche de glisse par excellence qui vous permettra de faire de belles sessions.

location longboard biarritz anglet bidart

LOCATION DE LONGBOARD

location surf longboard biarritz anglet bidart
location surf longboard biarritz anglet bidart
Location Surf Biarritz Anglet Bidart Guethary