FISH

Cette planche aux allures oldschool fait son retour en force depuis quelques années. Kneeboard à l’origine (planche qui ce surf à genoux), elle s’est popularisée et a évolué pour devenir une référence dans le surf d’été.

Ce type de planche offre des sensations très appréciées des surfeurs expérimentés lors des petites conditions estivales. En effet les fishs sont des planches de surf courtes, larges et au rocker tendu qui leur permettent d’être vives, rapides et à l’aise dans les petites vagues d’été.

Comme tous les types de planches le fish se différencie par plusieurs aspects, fish retro ou performance, twin fin ou quad, il y en a pour tous les goûts et on ne parle même pas des différentes caractéristiques comme le volume. Mais alors comment choisir son fish ? Pour les dimensions c’est assez simple, choisissez une planche avec un volume identique à votre shortboard préférée pour les vagues creuses, ou légèrement supérieur (32L au lieu de 30L par exemple) pour les vagues plus molles.

Retro ou performance ? Là ça dépend de vos goûts, un fish performance sera plus nerveux tandis qu’on favorisera les grandes courbes avec un retro. A noter que seul le fish performance se monte en quad fin.

Finalement cette planche s’adresse à tous les surfeurs (confirmé) adepte de vitesse et de superbes Cut back (figure de prédilection du fish) qui veulent pouvoir profiter de l’été et découvrir de nouvelles sensations.

location surf fish biarritz anglet bidart

LOCATION DE SURF FISH

Location Surf Biarritz Anglet Bidart Guethary